Chaque année, l'Espace Saint-Ravy accueille les artistes émergeants du territoire montpelliérain. L'occasion pour ces plasticiens et photographes de présenter leurs œuvres au public, sous les belles voûtes en pierre du XIVème siècle, au cœur de Montpellier. 

Exposition en cours

Exposition « Ensemble 2306 » de l’artiste Arnaud Catayée »

Bien que le lieu soit actuellement fermé une visite 3D de l’exposition a été réalisée.

 

L’Espace Saint-Ravy a le plaisir d’accueillir l’artiste Arnaud Catayée, lauréat de la Bourse Initiatives Jeunes décernée par la Ville de Montpellier et bénéficiaire du CAP Jeune du Département de l’Hérault. Diplômé de l’Université Paul Valéry de Montpellier en Esthétique de l'Art et en Communication, l’artiste développe un travail plastique à plusieurs échelles, pluridisciplinaire et riche en symboles. Son projet « Ensemble 2306 » nous immerge dans un Montpellier futuriste, où le réchauffement climatique a engendré la montée des eaux. Peuplé de rats et de moustiques géants seul le héros Cassius et des joueurs de flûtes androïdes semblent pouvoir maintenir l’équilibre de ce nouvel écosystème.

Une partie de ses œuvres sont des assemblages d’objets récupérés qu’il met en scène :

« La revalorisation est au cœur de mon travail, et les “Puzzle Persos” rétablissent la dimension symbolique des objets, au-delà de leur aspect utilitaire. De la miniature au monumental, la sculpture est pour moi le lieu suprême pour exalter la spiritualité que renferme la matière. »

Contact de l’artiste : puzzlepersos@gmail.com

Site web : www.puzzlepersos.com

Instagram : https://www.instagram.com/puzzle_persos/


Les précédentes expositions 

 

 

 

Pour cette exposition, Kate Wyrembelska présente son projet immersif « SWIMMERS » qui offre un plongeon dans un univers aquatique à travers des vidéos, des installations, des sérigraphies et des peintures.

23/10/20 au 14/11/20

L'exposition « Is it a lie ? » interroge sur les mots/maux qui nous entourent au quotidien et examine l'idée de communication et de transmission. Diplômée de MO.CO. Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier) en 2018, Géraldine Goyet utilise le texte comme point de départ qu'elle insère dans ses images et ses installations pour nourrir l'espace et en faire un paysage poétique et chaotique.

04/09/20 au 19/09/20

Pour ce début d’année 2021, l’Espace Saint-Ravy a le plaisir d’accueillir l’artiste Stéphane Kouchian. Diplômé du MO.CO. Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier) en 2008, il développe un travail plastique à plusieurs échelles autour du consumérisme et les déviances qui en découlent, usant d’éléments issus de la culture populaire - univers du jouet, de la mode et des loisirs créatifs.

18/01/21 au 18/05/21
Espace Saint Ravy

Les expositions en 2020

Les expositions en 2019