05/09/2020 au 20/09/2020

L'exposition « Is it a lie ? » interroge sur les mots/maux qui nous entourent au quotidien et examine l'idée de communication et de transmission. Diplômée de MO.CO. Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier) en 2018, Géraldine Goyet utilise le texte comme point de départ qu'elle insère dans ses images et ses installations pour nourrir l'espace et en faire un paysage poétique et chaotique.

Cette exposition, soutenue par le MO.CO. - Montpellier Contemporain, sera visible à partir du 5 septembre et se terminera lors des Journées européennes du Patrimoine 2020 (les 19 et 20 septembre).
Vernissage le vendredi 4 septembre à 18h30

Géraldine Goyet s'intéresse à l'affliction que peuvent engendrer les sentiments et les sensations. Elle s'appuie sur des dialogues qu'elle collecte majoritairement sur internet et développe un récit. Le langage devient matière. Il devient image et l'image un langage. L'espace d'exposition se construit comme un paysage désolé, qui porte les maux de personnages égarés.

Frôlant l'absurde, l'échange suivant donne le ton :
- It's a lie. - What kind of sound is that ? - Is it something that hurts ? - Yes. How does it feel ? - It feels great.

- C'est un mensonge. - Quel genre de bruit est-ce ? - Est-ce quelque chose qui fait mal ? - Oui. Comment vous sentez-vous ? - Ça fait du bien.

En effet, cet échange parle d'un mensonge qui fait souffrir et fait du bien en même temps ; de quoi dérouter le public.

Géraldine Goyet propose une mise en scène, construit une ambiance où règne la confusion à travers des installations, des images numériques, des sculptures et des vidéos floues. L'ensemble est une invitation à la flânerie où l'artiste laisse libre cours à l'interprétation et au ressenti.

© Géraldine Goyet

© Géraldine Goyet
© Géraldine Goyet

BIOGRAPHIE

Géraldine Goyet vit et travaille à Montpellier. Elle est diplômée de MO.CO. Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier) en 2018. Elle développe des correspondances entre les mots, les images et leur impact.